Il est toujours difficile de s’avancer sur les tendances à venir sans jouer à madame Irma. Cependant, en regardant les grandes lignes de 2020, il est possible de voir certaines tendances se détacher pour 2021.
Les illustrations de personnages
La place des illustrations est de plus en plus forte dans la communication. Elles permettent d’humaniser une communication et évitent la lourdeur des banques d’images vues et revues.
Bingguang Yang
Cuberto
Les couleurs pastel
Leur douceur rassure, apporte la sérénité. Leur utilisation dans le contexte actuel est parfaitement appropriée. Elles s’associent également au retour à la nature, à l’essentiel.
Alicia Blasco
Ion (Ivan) Shipilov
La 3d
La 3d est désormais partout et cette tendance va se confirmer en 2021. Grâce aux connexions internet plus rapides, la 3d est bien plus facilement exploitable sur le web. De plus en plus d’expériences immersives verront donc le jour.
Tran Mau Tri Tam
Shakib Ali
Katt Phatt
Les formes géométriques
Elles n’ont jamais cessé d’être utilisées, mais leur utilisation tend à s’accélérer, notamment associée à des animations ou de la 3d.
Matthew Jedrzejewski
Delassus
Les dégradés et le bruit
Ils ont un côté rassurant, fait main, particulièrement lorsqu’ils sont associés à des couleurs pastel. Ils permettent également de créer une rupture vis-à-vis de la tendance lisse/aplats existant depuis plusieurs années.